L'attribution du baquet libre chez Red Bull pour 2014, suite au départ de Mark Webber en endurance, est le feuilleton de l'été. Kimi Räikkönen était l'un des favoris, face à Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne. Les discussions avec le Finlandais n'ont pas abouties.
« Les négociations avec Red Bull n'ont pas porté leurs fruits et elles se sont terminées il y a un certain temps, » a confirmé Steve Robertson, son manager, au Turun Sanomat.
Daniel Ricciardo est désormais le grand favori pour la place puisque Christian Horner, le patron de Red Bull, a jugé que Jean-Eric Vergne manque d'expérience. La piste Fernando Alonso, lancée à Budapest, reste peu probable. Une annonce à Spa est possible.
Räikkönen discute avec plusieurs équipes
Kimi Räikkönen devrait rester chez Lotus mais ce n'est pas la seule équipe avec laquelle il discute. Des rumeurs évoquent un retour chez Ferrari, malgré l'importante somme versée par la Scuderia pour le limoger fin 2009, après deux saisons décevantes où il avait été dominé par Felipe Massa.
« Il y a des options, et c'est au pluriel, ici et je vais continuer à discuter avec les équipes, » a indiqué Roberstson à AUTOSPORT. « J'ai l'espoir que nous conclurons quelque chose dans un futur pas trop distant. »
Un retour chez Ferrari est possible
Malgré la façon dont Ferrari s'est séparée de lui, Kimi Räikkönen n'exclut pas d'y faire son retour dans l'avenir.
« Ferrari aurait pu finir d'une façon un peu plus agréable mais avec les gens avec qui j'ai travaillé qui sont toujours là, j'avais une très bonne relation avec eux et je leur parle toujours, » a-t-il déclaré au Daily Telegraph.
« Vous savez, ce n'est pas comme si j'avais eu un conflit avec quelququ'un. Je m'entends bien avec tout le monde, c'est juste que les choses auraient pu finir d'une façon plus agréable. Mais ça ne signifie pas que je ne pourrais pas revenir là bas. On ne sait jamais. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Ferrari, Kimi Räikkönen et les transferts