Kimi Räikkönen a longtemps été cinquième. Il a eu un contact avec Sergio Pérez à la chicane après le tunnel en fin de course. Il est très critique envers le Mexicain. Il a dû repasser aux stands et il n'était plus que 16ème. Il a enchaîné les dépassements il a profité de l'abandon de Pérez pour remonter au 10ème rang. Il a doublé Hülkenberg dans le dernier tour.
Romain Grosjean a perdu une place au départ et il était 14ème. Il n'a pas pu remonter dans le classement et il a percuté Daniel Ricciardo à la chicane après le tunnel. Il a pu continuer mais il a abandonné peu après. Il a été surpris par la façon dont Ricciardo a freiné mais il sera pénalisé de 10 places sur la grille au Canada.
Kimi Räikkönen - 10ème
« C’est une grosse déception, » déclare le Finlandais. « A cause d’une manœuvre stupide de Sergio (Pérez), j’ai perdu beaucoup de points sur Sebastian (Vettel) (...) et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points de cette manière. Il m’a tapé à l’arrière et c’est tout. S’il pense que c’est par ma faute qu’il est arrivé trop vite sur le virage, alors, à l’évidence, il ne sait pas de quoi il parle. »
« Ce n’est pas la première fois qu’il percute quelqu’un. Apparemment, il s’attend à ce que les autres sachent toujours ce qu’il pourrait faire, lui laissent le passage ou aillent tout droit s’il arrive trop vite sur un virage et qu’il ne pourra pas tourner sans heurter quelqu’un. »
Romain Grosjean - Abandon
« Daniel (Ricciardo) paraissait vraiment en difficulté avec ses pneus arrière, ils semblaient avoir beaucoup de graining, » explique Grosjean. « Je l’ai suivi pendant pratiquement 61 tours, mais il m’a surpris en freinant très tôt au milieu du circuit et je n’avais pas de place pour l’éviter. »
« Mon week-end s’est terminé de manière frustrante, mais c’est venu des qualifications, lorsque je n’ai pas réussi à passer en Q3. C’est encore Daniel qui m’y a aidé, mais je n’avais, évidemment, aucune intention de finir ma course dans l’arrière de sa voiture ! Maintenant, il faut juste appuyer sur le bouton reset et partir vers le Canada avec l’espoir d’un bien meilleur week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
