Kimi Räikkönen était 10ème en début d'épreuve. Il a eu des soucis avec sa pédale de freins et il a perdu du temps lors de son premier arrêt. Il a profité de la dégringolade de Valtteri Bottas et des mésaventures d'Adrian Sutil pour gagner deux places, mais il en a perdu une au profit de Felipe Massa. Il est finalement neuvième.
Romain Grosjean était dernier sur la grille. Il a fait un premier relais très long, en débutant avec les pneus les plus durs, contrairement au reste du plateau. Il espérait faire un seul arrêt mais il en a finalement dû en faire deux. Il n'a pu remonter que jusqu'au 13ème rang.
Kimi Räikkönen - 9ème
« Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme (...) vendredi, » explique le Finlandais. « Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes à l'arrêt, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. »
« J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Donc ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points. »
Romain Grosjean - 13ème
« En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points, » reconnaît Grosjean. « Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus les plus tendres. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une fois de plus. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. »
« Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, donc nous allons revenir et chercher à rétablir la situation. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1