1/6 Une nouvelle teinte rouge mat style "F1-75" disponible chez Ferrari !La F1-75 sans les stickers Crédit photo : Scuderia Ferrari (capture d'écran YouTube)
2/6 F1 - Quand la Ferrari F1-75 passe au "stand maquillage" (en vidéo)Crédit photo : Scuderia Ferrari (capture d'écran YouTube)
3/6 F1 - Quand la Ferrari F1-75 passe au "stand maquillage" (en vidéo)Crédit photo : Scuderia Ferrari (capture d'écran YouTube)
4/6 F1 - Quand la Ferrari F1-75 passe au "stand maquillage" (en vidéo)Crédit photo : Scuderia Ferrari (capture d'écran YouTube)
5/6 F1 - Quand la Ferrari F1-75 passe au "stand maquillage" (en vidéo)© Price / XPB Images
6/6 Une nouvelle teinte rouge mat style "F1-75" disponible chez Ferrari !La teinte s'inspire directement des nouvelles livrées des F1 Ferrari
Crédits : Rew / XPB Images
Ferrari, qui fut l'une des écuries les plus en verve lors des premiers essais hivernaux à Barcelone, nous ouvre les portes de son atelier de "maquillage". En prévision de la mise en piste de sa nouvelle monture, la F1-75, l'écurie de Maranello doit passer par une étape indispensable : la décoration.
Ferrari F1-75 : comment l'habille-t-on ?
Dans la vidéo ci-dessous, publié par la Scuderia sur sa chaîne YouTube, on nous donne à voir un aperçu de cet atelier de collage d'un genre bien particulier. Sous les yeux attentifs de Mattia Binotto, Team principal des Rouges, et de ses pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr., la F1-75 prend lentement vie, au fur et à mesure que sa robe "rosso corsa" est habillée de ses stickers.
Une carrosserie qui vaut cher...
Il ne s'agit pas ici de n'importe quels autocollants, mais bien des différents sponsors et partenaires ayant payé leur part de carrosserie. Quand on connait la plus-value en terme de visibilité qu'offre la Formule 1, sport parmi les plus suivis au monde avec les Jeux Olympiques et le Mondial de football, on imagine que chaque centimètre de cette "peau métallique" doit se négocier pour des montants plus qu'alléchants...
Découvrez en vidéo la pose des stickers sur la nouvelle Ferrari F1-75 :
A lire aussi :
- F1 – COMPRENDRE LE RÈGLEMENT TECHNIQUE 2022 (1ÈRE PARTIE, EN IMAGES)
- FERRARI PUROSANGUE : LE SUV DU CHEVAL CABRÉ, C’EST POUR BIENTÔT !
- FERRARI DAYTONA SP3 (2022) : UN NOUVEAU PROTOTYPE VECTEUR D’ÉMOTIONS…
- WEC – FERRARI DÉVOILERA SA FUTURE HYPERCAR 2023 EN JUIN