Les trois premiers du championnat ont l'obligation de se rendre au Gala de la FIA. Il était organisé à New Delhi cette année, ce qui obligeait les pilotes à faire un nouveau voyage très long. Cela a provoqué une situation inédite entre les prétendants à ces places.
« Avant la dernière course, il ne semblait pas que j'irais à la cérémonie de la FIA, » écrit Webber dans sa chronique sur le site de la BBC. « Fernando Alonso était devant moi au championnat. »
« En fait, Jenson, Fernando et moi, nous avons eu une petite blague avant la dernière course au Brésil. Nous voulions tous améliorer nos positions, mais personne ne voulait faire un voyage de plus. »
Alonso s'amuse de la situation
Jenson Button a pris la deuxième place du championnat et Mark Webber est passé juste devant Fernando Alonso pour la troisième. L'Espagnol s'est amusé de la situation.
« Au final, j'ai gagné au Brésil, reléguant Fernando à la quatrième place, » rappelle Webber. « C'est un compétiteur intense mais je ne pense pas qu'il était si déçu de perdre d'un point. »
« J'ai reçu un SMS de lui le jour avant de partir en Inde, me rappelant que je devais y aller. C'était “Ici votre capitaine qui vous parle, votre vol est prêt pour l'embarquement”. Ça m'a fait sourire. »
- Toutes les infos sur Mark Webber, Fernando Alonso et Red Bull