F1 - Problème technique pour Pic

Timo Glock est satisfait des débuts de la Marussia à Melbourne. Charles Pic a abandonné en fin de course en raison d'un souci de pression de carburant.

Marussia n'a pas pu faire d'essais avec sa monoplace avant la saison mais Timo Glock a vu l'arrivée sans problème, à la 14ème place. Il est encouragé par ces débuts.
Charles Pic a passé toute la course derrière son équipier. Il a abandonné à quelques tours de l'arrivée à cause d'un souci de pression d'huile, mais il est quand même classé au 15ème rang.

Timo Glock - 14ème

« Une superbe course pour l’équipe et une grosse récompnse pour tout le travail et la pression des derniers mois, » souligne l’Allemand. « Il est important de rappeler que nous sommes venus ici sans véritable roulage avec la nouvelle voiture. Ajoutez le potentiel pour des problèmes de fiabilité, parce qu'il y en a toujours dans toutes les équipes dans les essais d'avant saison, et ça a été un week-end assez spécial pour finir la course sans problème. »
« J'ai choisi une bonne trajectoire au premier virage et j'ai pu éviter les problèmes que nous y avons vul, en remontant à la 13ème place. J'ai eu une petite bagarre avec Caterham pendant un moment mais je savais qu'il fallait que je me concentre sur ma propre course. »
« La voiture a été très contante et au final, finir 14ème, il faut que j'en sois satisfait et l'équipe aussi, parce que c'est un début important pour la place au championnat des constructeurs. La voiture m'a offert un cadeau d'anniversaire évidemment, et je vais apprécier ça pour maintenant, mais demain, le gros travail reprend parce que nous avons beaucoup à faire pour améliorer la voiture. Je l'ai déjà dit mais merci à l'équipe. Un superbe début. »

Charles Pic - 15ème

« Je suis assez content de ma première course et vraiment satisfait pour l'équipe d'avoir de si bons débuts pour la voiture également, » indique le Français. « Tout a été assez positif en course, j'ai eu quelques problèmes au début et après j'ai dû abandonner à quelques tours de la fin à cause d'un problème de pression de carburant et l'équipe voulait être prudente avec la voiture. »
« C'est dommage de ne pas avoir pu voir le drapeau à damier mais je suis content de finir la course à la 15ème position après les difficultés en abordant la saison. Il y a encore beaucoup de travail pour nous et plus à venir de ma part et de la voiture mais nous avons beaucoup d'informations de ce week-end pour nous aider à nous préparer à ça et pour la Malaisie le week-end prochain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

[google_analytics]