Nick Heidfeld a été dans le top 10 dans les deux séances, avec le huitième puis le dixième temps. Comme de nombreux pilotes, il n'apprécie pas les nouveaux pneus durs de Pirelli.
Vitaly Petrov n'est pas loin. Il a signé le 11ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Sa journée a été compliquée par un KERS qui ne fonctionnait pas.
Nick Heidfeld - 8ème puis 10ème
« Aujourd’hui, l’intérêt était de rouler avec les nouveaux pneus super durs de Pirelli, » explique l'Allemand. « Même si nous avions une petite expérience pour avoir roulé avec occasionnellement le vendredi, nous ne les avions pas utilisés beaucoup et ils n’ont pas donné la performance attendue. Ils sont nettement moins rapides sur un tour et aussi sur un long run. C’est la principale différence avec les précédents pneus durs. »
« Le point positif est que j’ai essayé quelques nouveautés et que j’ai évalué différents aspects pour essayer d’améliorer la performance. Nous avons pu également travailler utilement sur les réglages. Je crois que nous avons progressé, mais nous devons analyser ce soir ce que nous avons appris et ce que nous pouvons améliorer en vue de la séance libre 3 et de la qualification. »
Vitaly Petrov - 11ème puis 12ème
« Le point positif est que nous avons pu tester les deux types de pneus sur un bon nombre de tours et recueillir beaucoup d’information, ce qui est le but de cette journée, » souligne le Russe.
« D’un autre côté, j’ai perdu beaucoup de temps pour n’avoir pas pu utiliser le KERS à son plein potentiel, ce qui était un peu frustrant. J’avais donc moins de puissance, mais le KERS influe aussi sur le freinage et nous avons été obligés de travailler sur les freins pour compenser. Mais je suis optimiste et j’ai hâte de voir ce qui va se passer demain. »
A voir aussi
- Retrouvez toutes les infos sur le , , et
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et