F1 - Premiers points pour Bruno Senna

Bruno Senna a marqué ses premiers points en prenant la neuvième place à Monza. Vitaly Petrov a été pris dans l'accrochage du départ.

Bruno Senna était 10ème sur la grille mais il a été ralenti par l'accident du départ. Il a réussi à remonter vers le top 10, en doublant même Sébastien Buemi en fin d'épreuve. Le neveu d'Ayrton marque ses premiers points en F1, avec la neuvième place.
La course de Vitaly Petrov n'a duré qu'un virage. Il a été violemment percuté par Vitantonio Liuzzi au départ et il a dû abandonner. Il est satisfait de ne pas avoir été blessé.

Bruno Senna - 9ème

« Je suis heureux de marquer mes premiers points en F1 aujourd’hui, en particulier parce que ce n’était que ma deuxième course pour l’équipe, » souligne le Brésilien. « Même si je suis parti 10ème, cela n’a pas été facile de finir neuvième. Nous avons été malchanceux au premier virage. Tout le monde a coupé la chicane, ce qui m’a force à passer par l’extérieur et dans l’affaire j’ai perdu toutes les places que j’avais durement gagnées en qualifications. »
« Ce qui me rend heureux est de savoir que je suis capable de me placer en position de marquer des points et de me bagarrer avec des pilotes qui sont là depuis un moment. La vitesse de la voiture était évidente, mais j’aurais aimé que la course dure un tour de plus parce que j’aurais pu passer Paul di Resta pour la huitième place. L’équipe a bien réagi en stratégie. Les pneus étaient suffisamment rapides où il le fallait et je suis très heureux d’inscrire mon nom sur les tablettes. L’équipe a fait un excellent travail et je suis impatient d’aller à Singapour. »

Vitaly Petrov - Abandon

« Naturellement, je suis très déçu de ce qui s’est passé, » déclare le Russe. « J’ai pris un départ correct et j’entrais dans la première chicane lorsque la HRT de Vitantonio a surgi de nulle part et m’a percuté violemment, ce qui a mis fin à ma course. Il n’y avait rien que je puisse faire pour éviter cela. En premier lieu, je suis heureux de ne pas avoir été blessé, parce que l’impact a été fort et l’accident aurait pu être grave. »
« Nous avons fait tellement d’efforts depuis Spa, sur la piste, à Enstone et à Viry, je suis vraiment désolé que cela ne se soit pas traduit en points aujourd’hui. Cela fait partie de la course, mais cela ne m’empêche pas de penser que nous aurions pu assurer un bon résultat. Il nous faut maintenant nous concentrer sur Singapour qui sera un vrai test pour nous. Nous apporterons de nouvelles modifications, avant de passer à des circuits plus rapides comme le Japon et la Corée qui devraient mieux convenir à notre voiture. Le point positif est que la voiture a bien marché dès les essais libres. Nous avons définitivement franchi un cap en performance et notre fin de saison devrait être bonne. »

A voir aussi

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

[google_analytics]