Ce matin, Lotus a annoncé le départ de son patron, Eric Boullier. Le Français devrait rejoindre McLaren, pour prendre le même rôle. Visiblement agacée, l'équipe a décidé de brouiller la communication de sa rivale en dévoilant une première image de la Lotus E22 sur Twitter, au moment même où McLaren présentait sa monoplace.
Lotus a adopté une solution originale pour le nez, en préférant un nez « morse » au « fourmilier », avec une pointe, vu sur la Williams et la McLaren.
Les attaches d'aileron sont longues avec un trou au centre, rappelant la Williams de 2004. Ce concept avait pourtant été abandonné en cours de saison.
Le règlement impose un nez plus bas, sans précision sur la largeur.
PDVSA remplace Total
Lotus fera rouler Romain Grosjean et Pastor Maldonado, qui remplace Kimi Räikkönen, cette saison. L'équipe utilisera le V6 turbo Renault, qui succède au V8.
La livrée de la monoplace évolue, avec des lignes colorées sur le côté. PDVSA, le sponsor de Pastor Maldonado, apparaît à la place de Total, une compagnie pétrolière rivale. Les logos des deux marques apparaissent pourtant dans les communiqués de presse de l'équipe. Yotaphone, nouvel actionnaire, est également présent sur les dérives de l'aileron avant.
Le logo de burn n'est plus présent mais l'équipe reste liée à The Coca-Cola Company. Celui de Saxo-Bank nouveau partenaire, est aussi absent.
- Toutes les infos sur la Lotus E22