En début d'année, des rumeurs évoquaient un possible retour de Porsche au plus haut niveau en endurance, en LMP1. Ce ne sera finalement pas le cas pour éviter d'être face à Audi, une marque du même groupe. En revanche, Porsche envisage de s'impliquer en Formule 1.
« En endurance, il y a deux catégories et deux marques, Audi et Porsche, » a déclaré Matthias Müller, le Président de Porsche, à Autocar lors du Mondial de l'Automobile. « Nous n'aimerions pas être tous les deux en LMP1, ce n'est pas intéressant. »
« Donc nous devons voir s'il n'est pas mieux d'avoir une marque en LMP1 et l'autre en Formule 1. Nous allons peser le pour et le contre. »
Un passé glorieux
Porsche a été présent comme constructeur entre 1957 et 1964, avec une seule victoire à la clé. Associé à TAG entre 1983 et 1987, Porsche a été le motoriste de Williams puis de McLaren, avec les titres pilotes en 1984, 1985 et 1986, et ceux des équipes en 1984 et 1985. Porsche a ensuite été brièvement associée à Footwork en 1991.
La marque s'est rapprochée du Groupe Volkswagen récemment. L'arrivée de VW en F1 est évoquée depuis de nombreuses années mais elle ne s'est jamais concrétisée.