Lotus Renault a été une bonnes surprises du début de saison. L'équipe anglaise a décroché deux podiums et après la déception de Shanghaï, elle veut se relancer à Istanbul, avec une R31 revue.
« Comme toutes les équipes nous apportons de nouvelles pièces, » explique James Allison, le directeur technique de Lotus Renault. « L’aileron avant sera différent, nous aurons quelques modifications autour du nez, des nouveautés dans la zone de la prise d’air et des améliorations sur le fond plat. »
L'Anglais espère un bon résultat à Istanbul: « C’est plutôt une piste classique, pas vraiment différente de la Malaisie et de la Chine. J’espère qu’on pourra continuer à se battre à l’avant de la course. »
Une course « laborieuse » à Shanghaï
Lotus Renault n'a ramené que deux points de Shanghaï mais l'équipe aurait pu faire mieux sans des qualifications difficiles. Vitaly Petrov a eu un problème technique et le drapeau rouge qui a suivi a empêché Nick Heidfeld d'entrer dans le top 10.
« Le plus gros de nos soucis a commencé quand nos voitures n’ont pas pu se qualifier aux places qu’elles méritaient, » déplore Alisson. « Ne pas atteindre la Q3 signifiait que nous allions devoir nous coltiner une difficile bataille en course. »
« En plus, nous n’avons pas pris un bon départ, contrairement aux deux courses précédentes. Tout mis bout à bout, cela a donné ce résultat à peine dans les points, après une course laborieuse. »
Le potentiel de la 31
La Lotus Renault R31 a montré un potentiel intéressant lors des trois premiers Grands Prix de l'année : « Elle est assez rapide pour se placer tranquillement dans le top ten en qualifications, ce qui donne une bonne chance pour le dimanche, » indique Allisson.
« Elle est aussi douce avec ses pneus et ainsi elle tient un meilleur rythme en course qu’en qualifications. Je ne veux pas tenter le diable, mais elle s’est montrée aussi raisonnablement fiable jusqu’ici. »
- Toutes les infos sur Lotus Renault GP
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android