McLaren avait plusieurs nouveautés en Turquie mais la pluie dans la première séance a empêché l'équipe anglaise d'en évaluer certaines, alors que d'autres éléments ont visiblement été jugés inefficaces.
Ce week-end en Espagne, McLaren va apporter énormément de nouveautés pour revenir sur Red Bull et résister à la montée en puissance de Ferrari et Mercedes.
« Comme toujours, le développement permanente se poursuit, » a déclaré Tim Goss, le responsable de l'ingénierie de McLaren, à AUTOSPORT. « Nous avons un nouveau package pour l'Espagne. Il comprend 10 à 12 nouveautés, certaines seront visibles et d'autres non. »
Une fiabilité à vérifier
A Istanbul, McLaren n'a pas pu utiliser autant de nouveautés que prévu en raison d'une inquiétude sur la fiabilité d'un élément. A Barcelone, l'équipe va contrôler toutes les pièces lors des essais libres.
« Juste avant la Turquie, nous avons eu un petit problème qui a fait que je n'étais pas totalement sûr que la nouveauté permettrait de boucler la distance de la course, » explique Goss. « Donc nous avons enlevé ça au dernier moment. Nous allons analyser tous nos problèmes ce vendredi en Espagne. »
- Toutes les infos sur McLaren
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et
