Il est très important de différencier les pneus les plus tendres des plus durs cette année. Alors que le liseré vert de Bridgestone était très difficile à distinguer, Pirelli a choisi d'adopter un code couleur, avec une couleur par type de pneus.
A Melbourne, il était parfois difficile de différencier le pneu dur (argent) du tendre (jaune). A Sepang, Pirelli a donc ajouté un liseré jaune sur le flanc du pneu tendre. Ce n'est qu'une solution temporaire.
Ce liseré sera encore présent à Shanghaï mais Pirelli a annoncé une « révision du marquage » pour Istanbul, pour donner « une meilleure visibilité » aux différentes couleurs.
Plus de couleurs sur les pneus
Pirelli ne souhaite pas conserver le liseré, parfois difficile à distinguer. Le manufacturier préfère augmenter les couleurs sur ses pneus.
« Pour la Turquie, il y aura un marquage plus prononcé sur les flancs, » a précisé Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT. « Il n'y aura plus le liseré. Nous allons relier les mots Pirelli et P-Zero avec plus de bandes de couleurs. »
« En roulant, le noir ne dominera pas. On verra un cercle jaune. Nous ferons le même marquage pour les différents types de pneus. »
Pirelli ne fera pas comme en IndyCar, où le pneu tendre a un flanc totalement rouge avec le nom de Firestone inscrit en blanc dessus.
- Toutes les infos sur Pirelli