F1 - Pirelli prédit des courses plus stratégiques

Les connaissances des équipes sur les groupes propulseurs et les nouveaux pneus vont les pousser à se concentrer plus sur la stratégie selon Pirelli.

Les équipes se sont surtout concentrées sur les groupes propulseurs depuis le début de la saison, mais à Sakhir, Nico Rosberg a fait un pari stratégique, en prenant les pneus les plus durs dans le deuxième relais, pour reprendre les plus tendres sur la fin et menacer Lewis Hamilton.
Pirelli s'attend à ce que la stratégie prenne de plus en plus d'importance, à commencer par ce week-end à Shanghaï.
« Vu que ce sera la troisième course avec la combinaison des médiums et des tendres (…), les équipes commencent à avoir plus de connaissances, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « En conséquence, la stratégie sur les pneus commence à devenir un facteur plus important. »

Plusieurs stratégies possibles à Shanghaï

Les pilotes ont souvent adopté des stratégies différentes à Shangaï ces dernières années, entre deux et trois arrêts, et le risque de pluie peut rendre les choix stratégiques très importants.
« La Chine est un circuit qui a démontré l'efficacité d'une bonne stratégie de pneus par le passé, » confirme Hembery.
« Nous avons vu des conditions météo changeantes à Shanghaï auparavant, donc comme toujours la capacité d'assimiler des informations rapidement selon les circonstances changeantes sera la clé pour en tirer le meilleur. »

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