Timo Glock a doublé Heikki Kovalainen au départ mais il n'a pas pu lui résister longtemps. Il termine au 18ème rang, à une vingtaine de secondes de la Caterham.
Charles Pic était dernier sur la grille mais il a eu un bon rythme de course. Il prend la 19ème place.
Timo Glock - 18ème
« Une semaine difficile pour nous, » résume l’Allemand. « C'était difficile pour tout le monde dans l'équipe d'aborder le week-end, mais nous devions faire notre travail, le plus professionnellement possible, et c'est ce que nous avons fait, donc je pense que tout le monde peut en être fier. »
« Je pense que nous pouvons être satisfaits d'une à une solide 18ème place et avec deux voitures à l'arrivée nous pouvons apprendre des choses importantes sur notre package. C'était bon dès le premier tour, donc vu que nous le comprenons mieux j'espère que nous pouvons l'améliorer. »
« Nous verrons ce que nous pouvons faire à Hockenheim où (…) j'espère avoir une bonne course devant mes supporters. »
Charles Pic - 19ème
« Nous pouvons être satisfaits d'avoir les deux voitures à l'arrivée et ça nous donne beaucoup d'informations pour travailler sur le développement de notre nouveau package, » explique le Français. « Nous avons perdu du temps avec le premier train de pneus parce que nous étions plus rapides que les HRT, mais nous étions derrière eux et nous ne pouvions pas les doubler. »
« Nous nous sommes arrêtés tôt pour notre arrêt et ça a bien marché, ça nous a permis d'avoir un bon rythme après. Grâce à l'équipe qui a fait un bon travail avec le deuxième arrêt, ça nous a permis de passer devant de la Rosa. Je pense, tout bien considéré, que nous avons fait un travail solide. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic