F1 - Pic replace Caterham devant Marussia

Charles Pic a décroché une belle 17ème place à Sakhir, devant une Sauber et les deux Marussia. Giedo van der Garde a été retardé en percutant Jean-Eric Vergne.

Charles Pic a nettement dominé son équipier et les pilotes Marussia, et il a également battu Esteban Gutierrez, pour prendre une belle 17ème place, proche de Daniel Ricciardo. Il estime que c'était sa meilleure course de l'année.
Giedo van der Garde n'a pas pu éviter Jean-Eric Vergne en début de course. Il a dû changer d'aileron avant. Il n'est que 21ème à l'arrivée.

Charles Pic - 17ème

« Ca a été notre meilleure course de l'année (...) et une dont toute l'équipe devrait être satisfaite, » souligne le Français. « J'ai vite doublé les deux Marussia après être parti en pneus médiums, qui se sont très bien maintenus. J'ai doublé Gutierrez et j’étais confortablement 16ème jusqu'à ce que Sutil ne passe. »
« Quand la quantité de carburant a baissé, les niveaux de dégradation se sont un peu élevés mais ce n'était pas un problème. Je restait dans le rythme de Ricciardo juste devant. Je suis très content de l'écart avec lequel nous avons fini avec la Toro Rosso devant, (...) peut-être que si nous avions été un peu plus haut (...) après le départ nous aurions pu battre Ricciardo. »

Giedo van der Garde - 21ème

« Je n'ai pas pris un excellent départ mais je suis remonté à la 16ème place (...) en arrivant au virage quatre et j'ai vu que Vergne avait fait un tête-à-queue et qu'il sortait de la trajectoire, » explique le Néerlandais. « J'ai tenté de l'éviter mais je n'ai pas pu et nous nous sommes touchés, ce qui a détruit mon aileron avant et en fait mis fin à ma course. Je ne pouvais rien vraiment faire à partir de là, (...) mais après (...) avoir un avant-droit délaminé après mon quatrième arrêt, je n'avais plus personne avec qui courir. »
« Malgré cette journée ça a été un bon week-end pour l'équipe. Les développements que nous avons mis sur la voiture mon équipier ont bien marché. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

[google_analytics]