Charles Pic a réussi une belle performance avec le 21ème temps, devant son équipier. Il va cependant être pénalisé de 10 places pour l'utilisation d'un neuvième moteur.
Timo Glock a pris la 22ème place. Il va gagner une position sur la grille en raison de la pénalité de son équipier.
Charles Pic - 21ème (23ème sur la grille)
« C'était une excellente séance pour moi, » estime le Français. « Sur le premier relais, en pneus tendres, il y avait un peu de trafic et j'ai perdu la température dans les pneus. Après pour le deuxième relais nous avons utilisé les pneus super-tendres. Nous avons perdu 0,2sec dans le premier secteur au point de freinage, mais après le secteur du milieu était très bon. »
« Nous avons économisé deux trains des pneus les plus tendres pour la course et maintenant nous devons travailler pour voir comment nous pouvons continuer à progresser. Je suis très à l’aise sur la piste maintenant et je prends beaucoup de plaisir, le deuxième secteur est vraiment bon ! »
Timo Glock - 22ème (21ème sur la grille)
« Ca a été un week-end assez difficile pour nous, » déplore l'Allemand. « Nous avons eu du mal avec l'équilibre de la voiture en permanence jusqu'aux qualifications. Les choses semblaient un peu meilleures cet après-midi et la voiture était clairement plus facile à piloter. »
« Mon relais avec les pneus les plus durs était bon mais quand nous sommes passés sur les super-tendres, j'ai fait une erreur en sortant du virage 10, je suis sorti un peu large et j'ai perdu la traction. C'est un peu décevant parce que j'ai perdu quelques dixièmes là bas, mais au moins la voiture est un peu meilleure et je pense que nous pouvons avoir une meilleure course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic
