Charles Pic va avoir un nouveau moteur à partir de samedi. Ce sera son neuvième de la saison et il sera donc pénalisé de 10 places sur la grille de départ, puisque le règlement impose de ne pas utiliser plus de huit moteurs par saison.
« Nous prévoyons de monter un nouveau moteur sur la voiture de Charles ce soir en sachant que, vu que c'est son neuvième moteur de la saison, nous aurons une pénalité de 10 places sur la grille dimanche, » confirme John Booth, le patron de Marussia.
Charles Pic a utilisé son quota de huit moteurs sur les trois quarts de la saison seulement, mais il a abandonné à cause de casses moteur à Bahreïn et au Japon. Le V8 Cosworth est également moins puissant.
Pic est le premier pilote pénalisé
Marussia a eu une journée difficile, avec un problème de crémaillère de direction pour Charles Pic et des difficultés dans l'équilibre pour Timo Glock.
Pic est le premier pilote pénalisé sur la grille ce week-end. Les pénalités sont devenues très fréquentes cette année, avec deux Grands Prix sans aucune sanction. A Suzuka, quatre pilotes étaient pénalisés et seulement quatre pilotes se sont élancés de la place à laquelle ils se sont qualifiés.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Marussia, Charles Pic et John Booth
