Comme toutes les équipes, Marussia va introduire plusieurs nouveautés au Grand Prix d'Espagne, avec un nouvel ensemble aérodynamique. Charles Pic espère que cela lui permettra de se mesurer à la concurrence, notamment Caterham.
« Notre objectif en Espagne est de faire un pas en avant et de nous rapprocher un peu de la concurrence, » explique le Français. « D'après ce que nous avons vu au Mugello, je pense que c'est possible. »
« Nous avons de bonnes nouveautés et la voiture se comporte bien, donc si nous pouvons la faire marcher à Barcelone, je pense que nous pouvons rester forts sur d'autres circuits. »
Pic à l'aise chez Marussia
Charles Pic a dominé Timo Glock à Sakhir, le seul circuit visité cette saison qu'il connaissait déjà. Le Français a pris ses marques chez Marussia et il pense qu'il va pouvoir rapidement progresser.
« En tant qu'équipe, nous avons des objectifs et sur un plan personnel je veux continuer à progresser, » indique-t-il. « Je pen sens intégré et à l'aise avec l'équipe et la voiture, donc je peux continuer à progresser. »
« Le circuit de Catalunya est une piste que je connais bien, j'y ai roulé quelques fois. J'apprécie la direction que nous prenons et j'attends le week-end avec impatience. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Charles Pic et Marussia