Timo Glock, malade à Valencia, est rétabli pour ce week-end. Il a pris la 18ème place dans la première séance et la 16ème dans l'après-midi.
Charles Pic a signé le 21ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi.
Les deux pilotes ont testé les nouveautés, avec des pontons, des échappements, un fond plat et un aileron avant revus.
Comme dans d'autres équipes, les deux titulaires avaient une étoile orange, le logo de Maria de Villota, sur leur casque, en marque de soutien à la pilote de développement de Marussia.
Timo Glock - 18ème puis 16ème
« Ça a été un vendredi un peu inhabituel pour tout le monde aujourd'hui en raison des conditions météo, » indique l’Allemand. « La journée a débuté en étant très humide, donc nous n'avons pas beaucoup roulé dans la première séance. Il a encore plu dans la deuxième séance mais nous avons fait un relais plus long vers la fin, quand ça s'est arrêté. »
« Mais c'était très difficile de piloter avec ces conditions de piste et il y avait beaucoup d'aquaplaning. Je pense que nous avons encore un peu de performances à trouver sous la pluie et la journée de demain devrait être assez imprévisible, donc il sera difficile de trouver les bons réglages. »
Charles Pic - 21ème puis 19ème
« C'était une journée un peu frustrante parce qu'il était important de faire des relais pour calibrer le moteur avec le nouveau sytstème d'échappements, » explique le Français. « Ce sont des choses que nous pouvons faire assez rapidement habitiuellement mais dans les conditions d'aujourd'hui c'était plus difficile de faire tous les relais nécessaires. Cette information est cependant cruciale pour le reste du week-end. »
« C'était bien de faire un relais en pneus pluie à la fin de la deuxième séance, avec lesquels je n'avais pas beaucoup roulé cette année, donc ça nous aidera à nous préparer pour le reste du week-end avec la météo que nous devrions avoir. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic