F1 - Pic a appris à Montréal

Charles Pic a vécu un week-end difficile au Canada mais il est satisfait d'avoir accumulé de l'expérience. Timo Glock a eu des problèmes de freins.

Charles Pic n'a pas gagné de position au départ mais il a pris l'avantage sur son équipier dans les stands et il est resté devant lui. Il prend la 20ème place.
Timo Glock a abandonné en fin de course, à cause de problèmes avec ses freins. Il a souffert dans la première partie de la course.

Charles Pic - 20ème

« Tout d'abord, je suis satisfait de finir la course, pour ma première fois ici, et même si ça a été un week-end difficile, je pense que pour l'équipe, et moi personnellement, ça a été une bonne expérience d'apprendre où nous sommes et de progresser, » explique le Français. « Notre rythme n'a pas été bon par rapport à nos deux plus proches rivaux, donc nous devons comprendre pourquoi. »
« Pour moi, le départ a été bon et nous avons conservé notre place, puis Timo et moi nous avons eu une bonne course. Le prochain arrêt est à Valencia, un circuit où j'ai déjà roulé, donc je perdrai moins de temps à m'habituer et je serai en mesure de passer plus de temps à préparer la voiture. »

Timo Glock - Abandon

« Ce n'était pas une bonne course pour moi, » reconnaît l’Allemand. « Dans l'ensemble, le premier relais a été assez bon jusqu'à je perde soudainement de la puissance. Je pense que la température du moteur est allée assez haut. Après 14 tours je souffrais pas mal de la dégradation des pneus à l'arrière et avec les deux problèmes c'était assez dur à gérer. »
« Nous avons dû faire l'arrêt assez tôt et après je suis reparti dans les drapeaux bleus et je n'ai pas pu bien faire fonctionner les pneus neufs. J'ai au moins pu revenir sur Charles, mais au final je souffrais trop avec les freins, (...) c'était trop dangereux de continuer et j'ai dû abandonner. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

[google_analytics]