La pluie a fait son apparition à la fin de la Q2 et les pilotes ont roulé en pneus intermédiaires en Q3. Les meilleurs temps ont été faits en toute fin de séance.
Sebastian Vettel a signé la pole avec près d'une seconde d'avance sur Felipe Massa. Fernando Alonso a pris la troisième place devant Lewis Hamilton, Mark Webber et Nico Rosberg.
Kimi Räikkönen a réalisé le septième temps mais il a reçu une pénalité de trois places pour avoir gêné Nico Rosberg dans les dernières minutes de la Q3.
Jenson Button récupère la septième place, dans une McLaren en progrès. Il s'élancera devant Adrian Sutil et Sergio Pérez.
Grosjean victime d'un mauvais choix
Romain Grosjean a roulé en pneus rodés au début de la Q2. Il a pris des pneus neufs pour son deuxième relais mais la pluie est arrivée et il n'a pas pu améliorer. Il ne sera que 11ème sur la grille.
Jean-Eric Vergne a été éliminé dès la Q1, avec le 17ème temps. Jules Bianchi a encore signé une belle performance avec le 19ème temps, devant les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010. Il a largement dominé son équipier. Charles Pic a pris la 20ème place.
- Essais 3: Vettel devance Hamilton
- Qualifications: Vettel sans concurrence sous la pluie
Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1