Nico Rosberg était en pole et il a mené la course de bout en bout. Il s'impose devant Sebastian Vettel et Mark Webber, qui ont doublé Lewis Hamilton dans les stands. L'Anglais est quatrième à l'arrivée.
Adrian Sutil prend la cinquième place, devant Jenson Button et Fernando Alonso. Il a réussi de beaux dépassements sur ces deux pilotes. Button a ensuite doublé Alonso.
Huitième place pour Jean-Eric Vergne devant Paul di Resta et Kimi Räikkönen. Ce dernier a longtemps été cinquième mais il s'est accroché avec Sergio Pérez et il a dû repasser aux stands. Il a enchaîné les dépassements en fin d'épreuve. Pérez a abandonné peu après.
Grosjean, Bianchi et Pic souffrent, Massa sort
Romain Grosjean a abandonné après avoir percuté Daniel Ricciardo. Il sera pénalisé de 10 places sur la grille au Canada.
Jules Bianchi a eu un souci électrique qui l'a fait caler sur la grille, un contact avec Pastor Maldonado, un aileron avant cassé à cause du déplacement du rail suite à un accrochage entre Pastor Maldonado et Max Chilton, et enfin un problème de freins qui l'a contraint à l'abandon.
Charles Pic a abandonné suite à un début d'incendie, provoqué par une surchauffe sur les échappements, visiblement après un souci de boîte de vitesses. Felipe Massa a eu un gros accident.
- Course: Rosberg gagne une course mouvementée
Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013
