Sebastian Vettel était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Felipe Massa et Fernando Alonso. Kimi Räikkönen était cinquième et il a rapidement doublé Lewis Hamilton.
Räikkönen a adopté une stratégie à deux arrêts, un de moins que ses rivaux, ce qui lui a offert la tête. Lors de la deuxième série d'arrêts, Alonso s'est arrêté assez tôt et cela lui a permis de doubler Vettel et Massa.
En fin de course, Alonso n'a pas pu revenir sur Räikkönen. Le pilote Lotus s'impose devant lui. Troisième place pour Vettel devant Massa.
Lewis Hamilton termine au cinquième rang devant Mark Webber et Adrian Sutil, qui a mené plusieurs tours. Paul di Resta est huitième devant Jenson Button.
Grosjean dans les points malgré un problème
Romain Grosjean a dû faire son premier arrêt très tôt et il s'est plaint d'un problème sur sa monoplace. Le Franco-Suisse n'a pas pu faire mieux que la 10ème place.
Jean-Eric Vergne l'a doublé à quelques tours de l'arrivée. Le Français a ensuite fait une erreur et il a chuté au 12ème rang. C'est sa position à l'arrivée.
Jules Bianchi a pris une belle 15ème place. Le Français a impressionné pour ses débuts chez Marussia.
Charles Pic termine au 16ème rang. Le Français a été ralenti par un souci de KERS sur sa Caterham.
- Course: Räikkönen s'impose en stratège
Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013