De nombreux pilotes se sont succédés à la première place dans la matinée. Fernando Alonso a terminé en tête devant Romain Grosjean.
Dans l'après-midi, Jenson Button a très vite pris les pneus super-tendres et il s'est logiquement porté en tête. La pluie a fait son apparition peu après et personne n'a pu approcher le chrono du pilote McLaren.
Romain Grosjean, auteur d'une impressionnante remontée sur ce circuit en GP2 en 2011, a encore pris la deuxième place, devant Felipe Massa, Fernando Alonso, Pastor Maldonado et Nico Rosberg.
Les pilotes Red Bull ont été en retrait, avec Mark Webber septième et Sebastian Vettel dixième. Lewis Hamilton a terminé au 11ème rang.
Vergne devance Ricciardo
Jean-Eric Vergne a signé le 14ème temps dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Le pilote Toro Rosso a battu son équipier dans les deux séances, alors que Daniel Ricciardo a plus d'expérience à Monaco.
Charles Pic a terminé au 21ème rang dans la première séance et au 22ème dans la deuxième. Il s'était imposé sur ce circuit en GP2 l'an dernier.
Les pilotes ne rouleront pas vendredi, pour laisser la place au GP2 et au GP3. Le programme habituel d'un Grand Prix reprendra samedi.
- Essais 1: Alonso devance Grosjean
- Essais 2: Jenson Button mène avant la pluie
Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012