Vitaly Petrov a fait une bonne course, en battant la Williams de Bruno Senna, retardée dans les incidents du départ, et en terminant à une trentaine de secondes de celle de Pastor Maldonado. Il est 17ème.
Heikki Kovalainen a eu une course plus difficile. Il a été doublé par son équipier au départ et il a eu beaucoup de graining à l'avant. Le problème a disparu après un changement d'aileron avant mais il n'est que 19ème à l'arrivée.
Vitaly Petrov - 17ème
« Je suis satisfait de ma performance aujourd'hui, » déclare le Russe. « C'était une course assez tranquille pour moi et la voiture se comportait bien dès le premier tour, donc je pense que nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui. »
« Le dernier relais était particulièrement bon, je savais que Senna était avec les pneus les plus tendres derrière moi et je devais m'assurer de rester devant, donc je me suis concentré pour voir l'arrivée sans faire d'erreur. »
« C'est encourgeant que la voiture se soit mieux comportée aujourd'hui. Notre rythme était bon dans les premiers tours, comme toute la saison, et j'espère conserver cela en Hongrie. »
Heikki Kovalainen - 19ème
« La première partie de la course était bonne pour moi, » indique le Finlandais. « La voiture se comportait mieux que durant la plus grande partie du week-end et j'ai pu attaquer, mais après j'ai senti un problème à partir du deuxièmearrêt et à partir de là les pneus avaient plus de graining à l'avant que normalement. »
« Nous nous sommes arrêtés assez tard pour changer l'aileron avant, afin de voir si ça pouvait résoudre le problème et ça a marché parce qu'après ça la voiture a repris un comportement normal. »
« C'est assez clair que plus il fait chaud, plus nous sommes performants, donc espérons que nous pourrons montrer plus de vitesse en Hongrie. C'est un circuit que j'aime. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov