Fin 2012, en signant chez McLaren, Sergio Pérez annonçait qu'il visait le titre. Après une saison sans aucun podium, il a perdu sa place dans l'équipe et il est désormais chez Force India. Il ne regrette pas son passage chez McLaren.
« Ca a été un processus d'apprentissage important dans ma carrière, » explique le Mexicain sur le site officiel de la F1. « Je ne regrette rien : McLaren est une superbe équipe et je le respecterai toujours. »
Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, voulait visiblement qu'il reste dans l'équipe, et il l'a aidé à trouver une place chez Force India : « Je sais que Martin voulait que je continue en Formule 1 et j'ai apprécié son soutien. »
« Le succès est à venir »
Sergio Pérez se retrouve dans une équipe beaucoup moins puissante cette année. Sa détermination à réussir reste la même.
« La situation dans laquelle je suis maintenant est différente, mais également excitante, » assure-t-il. « Je ne me vois pas en liste d'attente, et ça fait partie de mon parcours en Formule 1. Je crois encore que le succès est à venir. »
Il ne se sent pas dans une équipe plus faible chez Force India : « Même si les différences physiques sont évidentes d'une usine à l'autre, la culture de la Formule 1 est très similaire, parce qu'ils veulent tous être compétitif. »
- Toutes les infos sur McLaren, Force India et Sergio Pérez