Pastor Maldonado a encore eu un accident durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, en s'accrochant avec Sergio Pérez cette fois. Le pilote Sauber a eu des mots très durs envers le Vénézuélien.
« Avec ce pilote on ne peut pas tout faire, » a expliqué Pérez à Sky Sports F1 juste après l'accident. « C'est un pilote stupide. Il mérite une grosse pénalité. On risque nos vies. Il est dangereux. »
Sur la BBC, le Mexicain a tenu des propos plus mesurés: « Pastor est un pilote qui ne respecte pas les autres. C'est un fait. J'étais devant, et si ça n'avait pas été le cas il aurait dû me laisser de la place (…) mais il a tenté de me pousser à l'extérieur. Je ne comprend pas sa façon de piloter. »
« Il n'a aucun respect »
Pastor Maldonado a reçu une réprimande et une amende de 10 000 dollars. Sergio Pérez attendait une sanction plus sévère.
« Ça fait trois ou quatre courses qu'il fait quelque chose, » souligne-t-il. « Ce n'est pas la première fois qu'il ruine mon week-end (après Monaco). Il a fait la même chose à Valencia (avec Hamilton) et ils lui ont donné un drive-through, ce qui est insuffisant à mon avis. Ce mec n'apprendra jamais s'ils ne font rien, parce que c'est un pilote très dangereux et qu'il peut blesser quelqu'un. »
« Tout le monde s'inquiète de lui. Il ne sait pas qu'on risque nos vies et il n'a aucun respect (…). Ça concerne beaucoup de pilotes. Je ne suis pas le seul. »
Maldonado répond à Pérez
Pastor Maldonado a répondu aux critiques de Sergio Pérez en assurant que leur accrochage n'était qu'un incident de course.
« J'étais à l'interieur, donc le virage était pour moi, » a déclaré Maldonado au blog du journaliste Adam Cooper. « Il a tenté de se rapprocher (...), j'ai perdu l'arrière et je l'ai touché. »
« Il pleure tout le temps. A Monaco c'était un incident normal (mais il a eu 10 places de pénalité). Je pense qu'il faut estimer ce qui est intentionnel ou pas. Évidemment ça ne l'était pas. »
« C'est la course. Sinon on peut tous rouler derrière la voiture de sécurité, c'est plus sûr. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Sergio Pérez et Pastor Maldonado