
1/18 Mercedes-AMG W13 E Performance (2022)Mercedes-AMG W13 E Performance (2022)
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16/18 Mercedes-AMG W13 : mais où sont donc ses pontons ?La Mercedes W13 a présenté un profil sensiblement différent eux essais d'avant-saison à Bahreïn.
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La rumeur planait dans l'air depuis quelques jours, comme quoi le Mercedes-AMG F1 Team allait de nouveau prendre la concurrence de court avec une solution aérodynamique novatrice.
Comme souvent en Formule 1, la rumeur disait vrai puisque l'écurie de Brackley a pris la piste, ce matin à Bahreïn, avec une monoplace aux contours fortement modifiés par rapport à la première valse de tests à Barcelone, où Hamilton avait déjà signé le chrono-référence.
Mercedes W13 : mais où sont passé ses pontons ?
Comme en 2020 et l'introduction du fameux DAS, Mercedes a surpris plus d'un observateur en révélant une monoplace sensiblement différente au niveau de ses pontons. Ou plutôt par leur absence, puisque l'équipe technique de l'écurie à l'étoile, dirigée par James Allison, a poussé un cran plus loin le concept de la "taille de guêpe".
Selon les simulations réalisées par les ingénieurs à l'usine, cette évolution apporterait un fameux gain aérodynamique, en donc en performance, en dégageant l’espace grâce à des radiateurs intégrés sur les côtés, aérés par des ouïes et par une boîte à air. Le centre de gravité de la voiture étant désormais plus central et plus bas, la maniabilité et l’équilibre en sont également améliorés.
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