Les températures sont moins élevées à Shanghaï qu'à Sepang et ce vendredi, tous les pilotes ont constaté une dégradation des pneus moins rapide. Il y aura moins d'arrêts en course.
« Même s'il a fait chaud, la dégradation est beaucoup moins élevée qu'en Malaisie, donc je prévois deux arrêts par voiture le jour de la course, comme en Australie, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Hembery a par ailleurs précisé à AUTOSORT que certains pilotes pourraient tenter une stratégie à un seul arrêt, comme Sergio Pérez à Melbourne. « Je suis sûr qu'il va encore me faire avoir des problèmes avec Bernie (Ecclestone) en faisait un arrêt ou quelque chose de fou ! » s'amuse l'Anglais.
Vers des stratégies variées
On pourrait voir des stratégies très différentes dimanche. « Au niveau de la durée des pneus, il y a cinq ou six tours d'écart entre le tendre et le dur, ce qui ouvre différentes possibilités dans la stratégie, » confirme Hembery.
La meilleure tenue des pneus permet également de voir moins de morceaux de gomme hors de la trajectoire: « Nous avons vu moins de marbles. Cela devrait se confirmer en course parce que nous prévoyons moins d'arrêts si tout se passe normalement. »
Pirelli a rendu le liseré sur le pneu super tendre encore plus clair ce week-end (voir notre photo), mais il disparaîtra à Istanbul.
- Toutes les infos sur Grand Prix de Chine 2011 et Pirelli