La rumeur enflait depuis quelques jours, elle est désormais confirmée: Pedro de la Rosa perd sa place chez Sauber, au profit de Nick Heidfeld. L'Allemand roulera dès le prochain Grand Prix, à Singapour.
« C'était une décision difficile à prendre pour moi en temps que team manager et je tiens à remercier Pedro pour son professionnalisme » déclare Peter Sauber. « Mais en signant Nick, nous avons un pilote que nous connaissons énormément bien et qui nous aidera à juger le potentiel de notre voiture. »
Depuis quelques semaines, Heidfeld était le pilote d'essais de Pirelli. Son contrat chez Sauber débutera vendredi, après ses premiers essais pour le manufacturier italien à Jerez.
Pedro de la Rosa surpris
Nick Heidfeld a couru chez Sauber entre 2001 et 2003, puis entre 2006 et 2009. Il revient dans la dernière équipe pour qui il a roulé, puisqu'il a seulement été le pilote de réserve de Mercedes durant quelques mois cette année, avant de rejoindre Pirelli.
Pedro de la Rosa a fait son retour en F1 cette année, après plusieurs saisons en tant qu'essayeur chez McLaren. Il espère maintenant trouver une nouvelle place.
« Je suis surpris par la décision de l'équipe mais je la respecte et je tiens à souhaiter bonne chance à tout le monde pour la fin de la saison » déclare le Barcelonais. « J'espère toujours être en Formule 1 en 2011. »