Nigel Stepney, ancien mécanicien de Lotus, Benetton et Ferrari, est décédé dans un accident de la route ce vendredi matin, dans le compté de Kent en Angleterre. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été élucidées.
Stepney s'était surtout fait connaître pour son rôle dans l'affaire d'espionnage de 2007. Il était soupçonné d'avoir fourni des données confidentielles de Ferrari à Mike Coughlan, qui travaillait pour McLaren. Cela avait valu une exclusion de McLaren du championnat, et une amende de 100 millions de dollars.
Chez Ferrari, Stepney a été chef mécanicien, en charge du tuyau de ravitaillement. Il avait été blessé lors du Grand Prix d'Espagne 2000.
JRM lui rend hommage
Suite à l'affaire d'espionnage, Nigel Stepney a surtout été vu chez JRM, en endurance. L'équipe a tenu à lui rendre hommage.
« Nigel était un compétiteur intense et féroce, cherchant toujours l'excellence dans la course, » déclare James Rumsey, qui a été son patron chez JRM.
« Nous n'aurions pas pu atteindre notre niveau de succès sans son leadership et son expérience. Hors de la piste, il était un membre concentré et passionné de JRM Group, et un père aimant de sa famille. »
« Aujourd'hui, le monde des sports mécaniques a perdu l'un de ses grands caractères et compétiteurs. Il manquera beaucoup. »
