Nigel Mansell a déjà été commissaire de course plusieurs fois, à Silverstone et à Spa les deux dernières années. Il occupera à nouveau ce rôle ce week-end à Monaco.
Le champion du monde 1992 a disputé 187 Grands Prix entre 1980 et 1998, chez Lotus, Williams, Ferrari et McLaren. Il a été titré en Champ Car en 1993.
Depuis, Nigel Mansell a fait des apparitions ponctuelles dans plusieurs championnats. Il a roulé en BTCC, le championnat britannique de tourisme, en 1998. On l'a vu en endurance en 2008 et 2009, pour courir aux côtés de ses fils Leo et Greg.
Johnny Herbert, Emanuele Pirro et Tom Kristensen ont été les autres commissaires pilotes depuis le début de la saison.
Un collège de commissaires expérimenté
Ce week-end, les deux autres commissaires chargés d'appliquer les pénalités seront Paul Gutjahr et José Abed, deux habitués de ce poste.
Paul Gutjahr est le Président de la commission des courses de côte de la FIA et il dirige l'un des auto clubs suisses. Il est commissaire sur les Grands Prix depuis 1995. Il a déjà été commissaire deux fois cette année, à Melbourne et Sepang.
José Abed a fondé la fédération mexicaine en 1985. Il a été le Président du comité d'organisation du Grand Prix du Mexique.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012 et Nigel Mansell