Lors de ses deux premières saisons, Mercedes n'a pas été au même niveau que Brawn GP en 2009, mais l'équipe a eu des moyens de développement moins importants. L'équipe a recruté plusieurs ingénieurs ces derniers mois et elle espère progresser.
« Notre but ultime est de devenir des vainqueurs de courses réguliers et des prétendants au titre, » indique Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes. « Notre objectif cette année et de faire un pas de plus vers cette route. »
Mercedes a pris la quatrième place du championnat en 2010 et en 2011, en étant à chaque fois nettement distancée par Red Bull, McLaren et Ferrari.
La monoplace de 2011 a aidé à progresser
Mercedes a été déçue par ses résultats en 2011. L'équipe espère combler l'écart cette année, et elle pense que l'expérience acquise la saison passée lui sera bénéfique.
« L'an dernier, nous avions produit une très bonne voiture, et même si ses éléments radicaux n'ont pas toujours offert les résultats espérés, l'expérience acquise a été inestimable dans le design de la voiture 2012, » indique Ross Brawn, le patron de l'équipe.
- Toutes les infos sur Mercedes, Norbert Haug et Ross Brawn