Le Tribunal International a estimé que Mercedes avait tiré un avantage de ses essais avec Pirelli, mais il a infligé une sanction faible, une réprimande et une interdiction de participer aux essais des jeunes pilotes.
Mercedes considère que ce jugement confirme sa position. L'équipe assure avoir uniquement agi pour aider Pirelli dans le développement de ses pneus.
« La décision du Tribunal International a confirmé que l'équipe a agi de bonne foi concernant les essais de Pirelli, qu'elle n'a jamais souhaité obtenir le moindre avantage sportif et qu'elle n'avait aucune raison de croire que l'accord aux tests de Pirelli n'avait pas été donné, » estime l'équipe dans un communiqué.
Mercedes ne fera pas appel
Mercedes accepte cette décision, une réaction attendue puisque l'équipe avait elle-même proposé ces sanctions.
« Mercedes accepte les pénalités proportionnées, » précise le communiqué. « Dans le meilleur intérêt du sport, l'équipe n'a pas l'intention de profiter de son droit de faire appel de la décision. »
Mercedes évoque également sa volonté de contribuer à « établir une procédure plus rigoureuse pour les essais dans l'avenir, en particulier pour soutenir le manufacturier de pneus désigné. »
- Toutes les infos sur l'affaire Mercedes/Pirelli et Mercedes
