F1 - Mercedes a voulu économiser ses pneus

Michael Schumacher et Nico Rosberg ont fait le choix de ne pas rouler en Q3 à Singapour. Ils auront plus de pneus neufs pour la course.

Michael Schumacher a choisi de ne pas rouler en Q3, afin d'économiser ses pneus. Il sera neuvième sur la grille.
Nico Rosberg est entré de justesse en Q3. Il a également choisi de ne pas y rouler et il s'élancera depuis la 10ème place.

Michael Schumacher - 9ème

« Je suis assez content de notre résultat en qualifications, vu ce que nous avons vu ce week-end, » reconnaît le septuple champion du monde. « Evidemment, nous aurions pu tenter de gagner une ou deux places, mais ça aurait été très dur. Mais nous avons décidé d'abandonner cette possibilité pour le fait d'avoir maintenant un train de pneus neufs et la possibilité de choisir les pneus pour la course. »
« Nous avons décidé cette stratégie après la dernière séance d'essais, et après avoir vu que nous étions en Q3, nous l'avons appliquée. J'espère que nous pourrons profiter de ce choix demain. »

Nico Rosberg - 10ème

« Nos nouveautés marchent assez bien ce week-end, même si ça va clairement prendre un peu plus de temps pour optimiser le package, » explique l'Allemand. « Après ne pas avoir participé à la Q3, nous aurons plus d'opportunités pour la course demain, et nous pouvons décider si nous voulons partir en pneus tendres ou super-tendres. »
« Ca devrait être une course intéressante, donc on verra ce qu'on pourra faire. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

[google_analytics]