Les pilotes Mercedes ont été très performants en qualifications à Melbourne et à Sepang, mais ils ont souffert d'une dégradation des pneus excessive en course.
« Dans les deux courses, nos problèmes ont été de faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre, » explique Ross Brawn, le patron de l'équipe. « Mais sur les deux courses, c'était les deux opposées : à Melbourne, les pneus surchauffaient, c'était sous contrôle le vendredi, puis nos réglages n'ont pas aidé dans des conditions plus chaudes. »
« En Malaisie, après avoir beaucoup travaillé en essais pour ne pas souffrir du même problème, les conditions plus fraiches le dimanche nous ont encore fait sortir de la fenêtre. »
« Elargir la fenêtre »
Ross Brawn a indiqué que Mercedes travaille dans tous les domaines de la monoplace pour améliorer la gestion des pneus. L'équipe souhaite avoir une plus grande souplesse dans les réglages.
« Nous devons trouver une fenêtre pour faire fonctionner la voiture, et nous devons l'élargir, et avoir plus de tolérance dans la façon dont nous utilisons les pneus, » précise Brawn.
« Mais notre vitesse en qualifications nous dit que la performance est là : on ne peut pas faire de chronos si on n'a pas assez d'appuis, de puissance ou un bon châssis. »
Des changements pour Shanghaï
Mercedes profite de la pause de trois semaines entre la Malaisie et la Chine pour trouver le bon compromis. L'équipe espère avoir trouvé une solution.
« Notre analyse depuis la Malaisie nous a donné une meilleure compréhension et nous avons des projets et des choses à mettre en place pour améliorer notre gestion des pneus, » souligne Brawn.
« Nous avons clairement une voiture rapide, nous l'avons montré en qualifications, et maintenant nous devons convertir notre vitesse en performance en course. »
- Toutes les infos sur Mercedes et Ross Brawn
