Les deux titres sont déjà atribués et les équipes se concentrent sur leurs monoplaces pour la saison 2012. Il y aura donc peu de nouveautés en fin de saison, mais McLaren veut en profiter pour tester des pièces pour l'an prochain.
« Alors que nous ralentissons le développement de la 26 et augmentons celui de la MP4-27, nous avons encore quelques opportunités de tester des composants et des développements qui pourrons servir l'an prochain, » indique Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe anglaise.
Ferrari a prévu d'adopter la même approche. En Corée, la Scuderia a testé un aileron expérimental le vendredi.
Whitmarsh ravi des performances de ses pilotes
Martin Whitmarsh estime qu'il est important de bien finir la saison pour aborder l'intersaison dans le bon état d'esprit.
« Nous avons beaucoup de points positifs à retenir des deux dernières courses : je pense que la victoire de Jenson au Japon et le pilotage de Lewis en Corée étaient deux des meilleures performances de leurs carrières, » souligne Whitmarsh.
« Les deux pilotes étaient motivés pour gagner et ils veulent mener l'équipe dans ces dernières courses et dans l'intersaison. Il y a beaucoup d'énergie positive au McLaren Technology Center, et ça se voit en piste également. »
- Toutes les infos sur McLaren et Martin Whitmarsh