Jenson Button a été à l'aise dans toutes les conditions. Il a signé le troisième temps dans la matinée, ce qui était le meilleur parmi les pilotes qui n'ont roulé que sous la pluie. Dans l'après-midi, quand la piste était sèche, il a encore termine au troisième rang.
Lewis Hamilton est également bien placé. Il a signé le cinquième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi.
Jenson Button - 3ème dans les deux séances
« Malgré la météo changeante, je pense que nous avons pas mal appris aujourd'hui, » estime le vainqueur du Grand Prix de Hongrie. « Nous n'avons pas fait autant de tours sur le sec que nous l'aurions aimé, mais nous avons quand même eu un bon déroulement. »
« J'ai testé différentes combinaisons pour l'aileron arrière aujourd'hui, et chacune avait ses avantages et ses inconvénients. La météo humide n'a pas facilité les comparaisons utiles, et ce sera un petit challenge de choisir la direction à prendre dans les réglages de la voiture, mais je suis certain que nous y arriverons. »
« Personnellement, je pense que ça aurait été plus fun d'utiliser l'aileron mobile dans l'Eau Rouge, mais d'un autre côté je suppose qu'il faut dire, pour équilibrer, que la FIA a fait le bon choix : on perd tant d'appuis en activant l'aileron mobile qu'il est plus sûr de le garder fermé pour le virage. »
« Je préfèrerais vraiment que ça reste sec dimanche. Je pense que nous ferions quand même du bon travail sous la pluie, mais je pense que nous semblons très forts sur le sec. Les Red Bull sont très fortes dans le deuxième secteur également, mais nous avons aussi un bon rythme d'ensemble. »
Lewis Hamilton - 5ème puis 4ème
« Nous avons fait quelques tours sur piste sèche dans la deuxième séance, mais pas beaucoup à cause des conditions variables, » explique l'Anglais. « En fait, nous avons passé la plus grande partie de la journée à faire des tours d'installation pour tester des ailerons et trouver le niveau d’appuis à utiliser. »
« Nous semblons assez bons sous la pluie, mais je pense que la voiture est assez bonne sur piste sèche également. C'est également difficile de rendre la voiture rapide à la fois avec et sans l'aileron mobile, donc ça sera serré, même s'il semble que les mêmes voitures que d'habitude sont à l'avant. »
« Je me suis fait une grosse frayeur en arrivant à Blanchimont dans la première séance. Je suis passé sur une petite flaque sur la piste, j'ai dû y passer à environ 250km/h, et l'arrière a glissé. Je suis ravi d'avoir été assez vif pour corriger ça, sinon j'aurais endommagé les quatre roues et les deux ailerons de la voiture ! »
« Les trois ou quatre meilleures équipes semblent toutes rapides. Maintenant, notre challenge est de faire les bons choix avec les ailerons et les niveaux d'appuis. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton