McLaren avait déjà annoncé sa volonté de profiter des nouveautés réglementaires, comme l'aileron arrière mobile, pour développer des solutions orignales sur la MP4-26. Martin Whitmarsh pense que cette monoplace sera différente des autres.
« La voiture est en construction en ce moment, » a déclaré le patron de McLaren à Crash.net. « Tout le monde travaille énormément mais ça me paraît bon, elle semble innovante, je pense qu'il y a des éléments intéressants. Je suis persuadé qu'on va beaucoup en parler. Mais je pense que les autres travaillent autant que nous. »
Le lancement tardif est prévu depuis longtemps
McLaren a décidé de présenter la MP4-26 après les autres monoplaces, le 4 février, pour se donner plus de temps dans le développement. Red Bull avait fait le même choix en 2009 et 2010.
Whitmarsh assure à nouveau que l'équipe n'est pas en retard: « Nous avons pris la décision il y a probablement six mois. Nous pensions que c'était le bon choix, et je n'ai aucune raison de penser que ce n'est pas le cas. Nous pensons que donner plus de temps à nos aérodynamiciens et nos ingénieurs pour trouver plus de performance et développer la voiture était ce qu'il fallait faire. »
- Toutes les infos sur la McLaren MP4-26 et Martin Whitmarsh