Les monoplaces présentées jusqu'à présent sont très différentes. McLaren qu'au fur et à mesure que les meilleures solutions seront adoptées par le plateau, la hiérarchie entre les équipes évoluera.
« Ce sera une saison de complexité et de subtilité, nous ne nous trouverons pas dans une situation où celui qui remporte la première course remporte le championnat, » indique Sam Michael, le directeur sportif de McLaren.
« Il y aura beaucoup de partages d'idées (...) vu que les meilleurs concepts et solutions vont se répandre. Nous sommes fiers de certains des concepts que nous introduisons (...), mais, également, il y aura des domaines où nous pouvons apprendre et progresser. »
La fiabilité sera nécessaire
Les équipes devront d'abord s'assurer d'une bonne fiabilité, pour être dans une situation propice à l'identification des changements à faire.
« Je pense que la clé dans le premier quart de la saison pourrait bien être la constance, » indique Sam Michael, le directeur sportif de McLaren.
« Ce sera critique dans les essais d'avant saison, d'abord pour permettre aux pilotes et aux ingénieurs d'apprendre et de comprendre le comportement de la voiture, mais, ensuite de nous fournir le kilométrage et les données dont nos designers au MTC (McLaren Technology Centre) ont besoin pour affiner et développer la voiture pour l'année devant nous. »
- Toutes les infos sur McLaren et Sam Michael
