Lewis Hamilton prend de gros risques cette saison et cela lui a coûté cher sur certaines courses. Il reste sur un abandon en Belgique, suite à un accrochage avec Kamui Kobayashi. McLaren comprend cependant son attitude.
« Lewis a eu une saison avec des hauts et des bas, » a déclaré Phil Prew, l'ingénieur de course principal de l'équipe anglaise, à la BBC. « Lewis est un grand pilote qui a remporté des courses cette année et tous les ans depuis qu'il est chez McLaren. Il attaque toujours beaucoup. »
« Évidemment, il a débuté la saison avec de gros espoirs de remporter le championnat et ce sera dur maintenant. Attaquer entraîne des risques élevés. Je pense que c'est ce que nous voyons. »
« Lewis est Lewis »
Lewis Hamilton a toujours été un attaquant et McLaren estime que c'est l'une de ses forces. Elle ne veut pas qu'il modifie son approche.
« Nous n'allons pas lui demander de changer, » assure Prew. « Lewis est Lewis. Il obtient des résultats avec une approche très agressive. Nous soutenons totalement ça. Nous avons vu que ça lui a fait gagner des championnats et c'est notre intention. »
Prew espère quand même une évolution: « Lewis est un homme très intelligent et un très bon pilote. Il réfléchira sur les difficultés qu'il a eu et il reviendra plus fort. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren