Ferrari a restructuré son équipe il y a quelques semaines, avec la promotion de Pat Fry et l'arrivée de Neil Martin. McLaren a également annoncé des changements dans son organigramme.
Paddy Lowe, jusqu'à présent responsable de l'ingénierie, devient directeur technique. Personne n'occupait un poste avec ce nom précis depuis l'éviction de Mike Coughlan suite à l'affaire d'espionnage de 2007. Lowe se concentrera sur le développement et sur les projets de McLaren.
Tim Goss reprend le poste de responsable de l'ingénierie. Il était chef ingénieur depuis 2005. Neil Oatley reste responsable du design et du développement.
Une direction revue
Quand Pat Fry était chez McLaren, Tim Goss et lui supervisaient la conception et le développement d'une monoplace une année sur deux. Goss a repris le travail de Fry en 2010 mais cette solution était temporaire. Il sera désormais chargé de coordonner le travail des ingénieurs.
McLaren aura trois hommes à la tête de son département technique, avec des responsabilités différentes. « C'est bien que Neil et moi, nous soyons rejoints par Tim comme nouveau responsable technique, » explique Lowe. « A nous trois, nous pourrons répartir la masse de travail plus efficacement. »
Lowe et Goss en alternance sur les courses
Avec des courses de plus en plus nombreuses, McLaren a souhaité partager les tâches de Paddy Lowe et Tim Goss: « Tim et moi, nous partagerons les responsabilités sur les courses, » confirme Lowe.
« Il est très important d'avoir des responsables techniques en piste parce que c'est là qu'on marque des points, mais si on passe trop de temps en voyage, on risque de ne plus suivre le travail à l'usine. »
Des ajustements permanents
Il y a un an, McLaren avait fait des changements dans ses ingénieurs de course. Philip Prew, jusque là ingénieur de Lewis Hamilton, est devenu ingénieur de course principal. Andy Latham a repris son rôle avec. Mark Slade, ingénieur de Heikki Kovalainen chez McLaren, est parti chez Renault. Jakob Andreasen est devenu l'ingénieur de Jenson Button.
- Toutes les infos sur McLaren