McLaren a perdu beaucoup de points en raison d'erreurs dans l'exploitation depuis le début de la saison. L'équipe a eu de nombreux problèmes lors des changements de pneus et Lewis Hamilton a perdu sa pole à Barcelone à cause d'une quantité trop faible de carburant.
L'équipe a revu certaines procédures et elle pense avoir corrigé certaines failles dans son mode de fonctionnement.
« Je suis confiant pour que les problèmes que nous avons vu jusqu'à présent aient été gérés et qu'ils fassent partie du passé, » a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, lors d'une conférence téléphonique organisée par Vodafone, selon AUTOSPORT.
Whitmarsh veut rester prudent
Martin Whitmarsh reste cependant conscient que des erreurs humaines sont possibles. Il souhaite que les membres de l'équipe restent concentrés afin d'éviter de revoir certains problèmes.
« Il faut être vigilent et prudent, » confirme l'Anglais. « Je ne pense pas que nous devons avoir la complaisance de dire que nous avons tout résolu et que je suis certaion que rien ne se reproduira à nouveau cette année. Ce serait idiot. Je pense qu'il y a eu une série de changements au sein de l'équipe pour gérer les problèmes que nous avons vus. »
- Toutes les infos sur McLaren et Martin Whitmarsh