1/6 F1 – McLaren engagée dans une course contre la montre !Lando Norris n'a couvert que 59 tours ce vendredi à Bahreïn.
© Price / XPB Images
2/6 Norris en conférence de presse à BarceloneNorris sera-t-il sur la plus haute marche du podium en 2022 ?
Crédit Photo by James Bearne - Pool/Getty Images
3/6 F1 - James Key (McLaren) : "Le nouveau règlement va aider Ricciardo""Notre voiture sera plus facile à piloter que l’année dernière", explique le directeur technique de McLaren James Key.
© XPB Images
4/6 F1 - Essais de Bahreïn (Jour 2) : Magnussen et Haas les plus rapides !Carlos Sainz Jr a bouclé 60 tours sur l'après-midi. Moy / XPB Images
5/6 F1 - Essais de Bahreïn (Jour 2) : Magnussen et Haas les plus rapides !Nicholas Latifi (Williams) a eu un petit coup de chaude ce vendredi !
Moy / XPB Images
6/6 F1 - Essais de Bahreïn (Jour 1) : Gasly démarre fort devant les FerrariBonne entame d'essais pour Pierre Gasly et AlphaTauri. © Coates / XPB Images
Alors qu’elle avait parfaitement réussi ses essais à Barcelone, McLaren est en véritable souffrance à Bahreïn. La cause ? Des sérieux problèmes de freins qui perturbent le temps de roulage de la MCL36. L’écurie anglaise espère sauver la dernière journée de vendredi.
Du rêve au cauchemar pour McLaren
McLaren faisait partie des belles surprises après Barcelone. Mais les choses tournent vite en F1. A Bahreïn, l’écurie de Woking connait de grosses difficultés. La faute à une surchauffe récurrente de ses freins. Avec un Daniel Ricciardo malade, c’est Lando Norris qui doit faire tout le travail.
"À Barcelone, c’était presque parfait", explique Andreas Seidl, Team principal de McLaren. "Malheureusementn à Bahreïn, les choses ne se passent clairement pas comme prévu. Nous avons un gros problème avec les freins au niveau de l’essieu avant. Nous devons résoudre ce problème qui nous handicape beaucoup."
Une course contre la montre
L’objectif pour McLaren est désormais de sauver la dernière journée d’essais. "Je reste optimiste !", affirme Seidl. "Malgré le temps de roulage perdu et les tours limités, je suis sûr que nous allons quitter Bahreïn avec le travail accompli afin de préparer au mieux le premier week-end de course."
"C’est une course contre la montre afin d’avoir des pièces évoluées. Nous pourrions également avoir quelques petites améliorations sur la voiture pour extraire davantage de performance du package", conclut Seidl. Verdict le week-end prochain, théâtre du premier rendez-vous de 2022.
A lire aussi :