Ferrari était très en retrait durant le essais libres l'an dernier. La nouvelle monoplace de la Scuderia a bien mieux débuté ses essais ce mardi. Felipe Massa estime que Ferrari est sur la bonne voie.
« La première impression est clairement positive, » indique le Brésilien. « J'ai eu une sensation positive au niveau de l'équilibre de la voiture et je pense que, spécialement à l'arrière, nous allons allons dans la bonne direction et ça semble plus solide. »
« C'est clairement différent de l'an dernier. Il y a encore du chemin à faire avant de comprendre le vrai comportement de la voiture, mais nous sommes sur la bonne route. »
Massa s'attend à vite comprendre la Ferrari
La Ferrari de la saison 2012 était totalement nouvelle, pour tenter de combler l'écart avec Red Bull. La Scuderia a mis du temps à la faire fonctionner correctement. La voiture pour la saison 2013 est une évolution de la précédente, et le travail de Ferrari est plus simple.
« Je suis confiant pour ce que cette année, nous ne perdions pas de temps dans la compréhension, comme en 2012, » explique Massa.
« Maintenant nous un peu plus d'un mois pour nous concentrer sur le travail, pour être préparés aussi bien que possible pour la première course. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Felipe Massa