En annonçant son départ de Ferrari, Felipe Massa a précisé qu'il souhaitait trouver une autre équipe pour jouer le championnat. La priorité du Brésilien est de rejoindre Lotus et de faire le chemin inverse de Kimi Räikkönen.
« C'est sûr que le baquet le plus intéressant est celui qu'a laissé Räikkönen, » a confirmé Nicolas Todt, son manager, dans les Spécialistes F1 sur Canal+ Sport. « L'objectif, ce serait effectivement d'être chez Lotus. Après, est-ce qu'il n'y a que Lotus et est-ce que c'est le seul baquet intéressant ? A voir. »
Todt étude d'autres possibilités : « Il y a différents jeux de chaises musicales. Il va falloir être attentif et réactif dans les prochaines semaines. »
Des équipes s'intéressent à Massa
Depuis son accident au Grand Prix de Hongrie en 2009, Felipe Massa n'a jamais retrouvé son meilleur niveau, et il a déçu face à Fernando Alonso. Plusieurs équipes semblent quand même envisager de le recruter.
« Ce qui est sûr, c'est que Felipe, malgré tout, intéresse d'autres équipes, » assure Todt. « Felipe ne jouera jamais un second rôle dans une petit équipe. »
« Ce qu'il faut maintenant, c'est essayer de trouver trouver une équipe qui puisse offrir un matériel lui permettant de jouer les premiers rôles en Formule 1. »
- Toutes les infos sur Lotus, Felipe Massa, Nicolas Todt et les transferts