Cosworth ne développe pas de V6 répondant au nouveau règlement pour 2014 et Marussia était en quête d'un motoriste. Sans surprise, l'équipe russe s'est liée à Ferrari. Des liens existaient déjà entre les deux entités grâce à la présence de Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy.
Ferrari fournira l'intégralité du train propulseur, avec le moteur mais aussi les nouveaux systèmes de récupération d'énergie.
« L'importance de ce développement pour notre équipe ne peut pas être sous-estimé, » indique Andy Webb, le PDG de Marussia. « Cela apporte une confirmation supplémentaire (...) de notre dévouement envers ce sport et de notre détermination à maintenir notre progression. »
Cosworth quitte le championnat
Marussia tient à rendre hommage au travail de Cosworth, un motoriste historique qui va quitter le championnat en fin de saison.
« Nous tenons aussi à profiter de cette opportunité de remercier Cosworth, avec qui nous avons été partenaire depuis notre première saison en 2010, » indique Webb. « Nous avons partagé une partie importante du parcours de notre équipe ensemble et Cosworth a été un élément clé de notre progression nette. »
A noter que Marussia a également un partenariat technique avec McLaren, sur un tout autre plan puisqu'il ne concerne que l'utilisation de la soufflerie et d'outils de développement.
- Toutes les infos sur Marussia, Ferrari et Andy Webb