En 2010, Mark Webber s'est plusieurs fois plaint de ne pas avoir autant de considération que Sebastian Vettel chez Red Bull, même s'il a toujours reconnu qu'il a toujours bénéficié du même matériel, sauf lors du GP de Grande-Bretagne, où son aileron avant a été confié à Vettel.
La situation s'est apaisée ces derniers mois mais Helmut Marko a rouvert les hostilités, en affirmant que Webber n'est pas au niveau de Vettel.
« Le fait est qu'il n'y a pas de consignes chez nous, » a déclaré le conseiller spécial de Red Bull au Sport Bild. « Mais Mark, depuis Silverstone 2010, est toujours à trois dixièmes de Sebastian. Il est trop lent pour gagner grâce à ses performances. »
Webber dans le rôle de l'équipier ?
Helmut Marko est réputé pour ne pas être un grand supporter de Mark Webber et il est coutumier des petites phrases à son encontre. Désormais, il voit clairement l'Australein comme un numéro deux.
« S'il peut garder le niveau qu'il avait en Turquie, il peut apporter des points importants à l'équipe, » précise le vainqueur des 24 Heures du Mans 1971.
- Toutes les infos sur Red Bull, Mark Webber et Helmut Marko
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et