Sebastian Vettel a regretté certains « mauvais tours » joués par certains de ses adversaires cette année, en refusant de dire qui et quels procédés étaient visés par ces propos.
Helmut Marko est allé plus loin en ciblant directement Fernando Alonso. Le conseiller spécial de Red Bull, très proche de Vettel, estime que l'Espagnol use d'artifices politiques pour arriver à ses fins.
« Il semble avoir des problèmes s'il ne gagne pas, » a déclaré Marko selon Crash.net. « Quand il ne gagne pas, il développe d'incroyables capacités politiques. »
A Interlagos, Fernando Alonso avait rappelé sa surprise que Sebastian Vettel n'ait reçu qu'une réprimande pour l'avoir gêné à Suzuka.
Marko défend les performances de Vettel
Helmut Marko estime également que Fernando Alonso a minimisé les performances de Sebastian Vettel en affirmant qu'il se battait face à Adrian Newey, le responsable technique de Red Bull. L'ancien pilote souligne que Mark Webber n'obtient pas d'aussi bons résultats avec la même monoplace.
« Notre adversaire espagnol ne semble pas être au courant de la qualité de Monsieur Vettel, » indique Marko. « Oui, Vettel court dans une voiture de Newey, mais il semble avoir oublié que nous en avons deux sur la grille et que, au final, c'est toujours Vettel qui gagne. »
- Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso et Helmut Marko